We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Dispara​î​tre de soi

by POST MOLESKI

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €5 EUR  or more

     

1.
POST Moleski 03:30
P.O.S.T.M.O.L.E.S.K.I. POST/MOLESKI Premièrement ouvrir sa tête Puis offrir ses travers Paroles osées signifiants textes POST P.O.S.T. Passer outre sa tyrannie Puiser où se trouvent Pièces oubliées sous tapis POST MOLESKI Puisqu’On Se Trouve Pile Où Se Tressent Pistes Ou Suites Testées Pages Ouvertes Sont Tournées …. P.O.S.T. Pour oublier ses torts Pour obéir sans tentatives Peuples ondulez sans trêve POST P.O.S.T. Paradisiaques ou sourdes traces Pistes orgiaques sans territoires Parallèle oblique se traque POST MOLESKI Puisqu’On Se Trouve Pile Où Se Trament Puisqu’On Sait Transformer Pages Ouvertes Sont Tournées …. P.O.S.T. Pire Ouïr Sire Tir Porc Or Sort Tors Pâte Ouate Sable Table Prêts Ombre Sombres Traits POST MOLESKI Fallait passer à autre chose, fallait tourner la page, Avec toujours les 4 mêmes lettres …… P.O.S.T. ! (MOLESKI !)
2.
Ego Trip 03:30
Deux personnages au même visage Avec un miroir au milieu Même s’ils s’écoutent, ils se parlent en même temps Mélangent le dehors et le dedans Moi, moi, moi, moi … Ego trip/Dans les reflets de Narcisse Moi, moi, moi, moi … Ego trip/Dans les reflets de Narcisse « ça va toi ? Moi j’ai du mal, du mal avec moi-même, j’m’auto-saoule. J’me surprends plus, j’me connais par cœur, si y’a un combat à perdre, tu peux être sûr que j’en suis … En même temps, j’me récupère toujours, en même temps, c’est pas forcément mieux. » Dans ses pensées introspectives Un ouvrage revient Le titre c’est : « Disparaître de soi, une tentation contemporaine » Moi, moi, moi, moi … Ego trip/Dans les reflets de Narcisse Moi, moi, moi, moi … Ego trip/Dans les reflets de Narcisse « Disparaître de soi, tu t’aperçois, que t’es pas le seul à y penser, disparaître de soi, tu t’aperçois qu’ça s’apprend. J’m’auto-saoule. J’me surprends plus, j’me connais par cœur, si y’a un combat à perdre, tu peux être sûr que j’en suis … En même temps, j’me récupère toujours, en même temps, c’est pas forcément mieux. » Alors …. Le sort …. Se charge du reste, Le sort se charge de qui sort ou qui reste « On s’attendait pas à ça, on s’attendait à mieux » Ego trip, ego trip dans les reflets de Narcisse.
3.
Paré du costume du hasard Pour déjouer les algorithmes La théorie du facteur X remis sur le cheval Assailli par une faim de loup Pour dévorer les espaces Course contre soi-même pour réduire le score Sortie de route pour aller dans le décor Direction mur contre direction porte A l’assaut du collectif Comme pour traduire des hiéroglyphes Souvenir d’avenir, espoir d’amnésie Prêter le flanc à la critique Orientation sans table à la clinique Plus de place, pas le temps Myopie depuis les guérites Diplomatie des frites Entre les tranches De pain sur la planche Sandwich aux pilules Syndrome sillon Tous les symptômes/De la disparition Discours d’un langage sans mots Discours aphone Nostalgie d’inclusion dans la faune Nostalgie des blocs/Des vélos sur la terrasse Les cris des sourds aveuglent les observateurs qui en restent cois Les voyants oscillent du vert au rouge dans une musique de pendule métronomique Je suis le cri de l’arbre (X3), en lisière de forêt …
4.
Si je suis là, c’est pour raconter une histoire Noire comme l’ébène, et blanche comme l’ivoire Des paradoxes, dans mon histoire y’en a plein Chui comme un tox, moi c’est un truc dont j’ai besoin Pour accéder aux nuances de l’âme humaine Mise en abîme de l’intime à l’universel Petits ou grands, tous dans les mêmes prisons L’infini ment comme tout le monde y’a pas de raison R : Si je suis là ….. Pourquoi ? Je sais pas ! Si je suis là Pourquoi je ne sais pas L’histoire commence par une image qui m’obsède Les rues d’une ville, l’odeur d’un climat obscène Une silhouette qui marche dans la nuit Puis disparaît, son nom ? C’est Moleski L’image revient, et se défile en chansons L’histoire se poursuit au fil de mes visions Si je suis là, c’est pour dire les mots qu’elle m’assène Blanche comme l’ivoire, et noire comme l’ébène R Si je suis là, c’est que je ne devais pas être ailleurs Si toi aussi, laissons une chance à nos coeurs De battre un peu sur le même tempo Même avec tout c’qu’on a dans nos sacs à dos Si je suis là, c’est pour raconter une histoire Noire comme l’ébène, et blanche comme l’ivoire Si je suis là, c’est pour dire les mots qu’elle m’assène Blanche comme l’ivoire, et noire comme l’ébène R
5.
Dans le chao du monde, ou celui de ma tête Dans les eaux troubles et profondes, force est de reconnaître Dans le flux quotidien, dans le règne du rien Surgissent, comme les fleurs qui éclosent, L’esquisse, les contours de l’osmose L’alignement des planètes Quand les gens comme les choses se complètent Un instant de symbiose, dans l’harmonie parfaite L’alignement des planètes Quand la musique et la prose, se reflètent Alors les doutes explosent…. Et je ressors la tête L’équilibre fragile, un mot pour chaque chose, Les critères réunis, l’équation résolue, Surgissent, comme les fleurs qui éclosent, L’esquisse, les contours de l’osmose L’alignement des planètes Quand les gens comme les choses se complètent Un instant de symbiose, dans l’harmonie parfaite L’alignement des planètes Quand la musique et la prose, se reflètent Alors les doutes explosent…. Et je ressors la tête ! (X2)

credits

released December 17, 2018

license

all rights reserved

tags

about

POST MOLESKI Grenoble, France

3 humains. L’envie de se retrouver pour des parenthèses. Pour mettre en sons et en mots. Pour les articuler, pour les superposer. Comme pour envisager de nouvelles formes. De nouveaux territoires.
Au centre, Moleski. Personnage énigmatique à la lisière de l’intime et de l’universel, prétexte à se mouvoir dans le décor. L’humanité, la sienne, la nôtre, passée au crible.
... more

contact / help

Contact POST MOLESKI

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like POST MOLESKI, you may also like: